Caroline Roger (UQAM) et Nicolas Pinget en entrevue à l’ACFAS
Caroline Roger, directrice du service des partenariats & du soutien à l’innovation de l’UQAM, et Nicolas Pinget, responsable du développement des affaires chez eValorix, sont interviewés dans l’édition d’octobre du magazine Découvrir de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS).
Ils échangent sur le thème de la mobilisation des connaissances. Voici des extraits de leur discussion (pour lire l’entrevue complète il suffit de suivre ce lien) :
[…]«Idéalement les technologies devraient aussi se développer en intégrant les utilisateurs très tôt dans le processus», Caroline Roger.[…]
[…]«Les chercheurs sont heureux d’être supportés au moment du transfert, de se voir offrir un outil pour accroître l’impact de leurs travaux tout en pouvant se concentrer sur leurs activités premières : enseigner et faire la recherche», Nicolas Pinget.[…]
[…]«Il y a une telle richesse de connaissances dans les universités, dans les collèges. Il faut juste trouver un moyen de faire en sorte que l’impact dans la société soit le plus grand possible», Nicolas Pinget.